Avec la fonction Inventaire du module 1-Click ERP pour Prestashop, vous pouvez effectuer un inventaire complet ou partiel de votre boutique Prestashop. Que ce soit en équipe ou seul, une saisie directement en ligne ou hors ligne par un import de fichier, 1-Click ERP pour Prestashop vous donne la possibilité de créer et gérer votre inventaire selon la configuration de votre boutique et la taille de votre équipe. Que ce soit pour l’inventaire légal annuel ou des inventaires partiels pour remettre vos stocks à jour, l’inventaire de 1-Click ERP est un outil indispensable pour une gestion saine de votre stock sur une boutique Prestashop.

slide-inventaire

    Au sommaire

  • Comment gérer mon inventaire en toute simplicité sous Prestashop ?
  • Comment obtenir un rapport d’inventaire de ma boutique Prestashop ?
  • Comment créer un inventaire en équipe ou en plusieurs fois sur Prestashop ?
  • Comment créer un inventaire Hors ligne sous Prestashop ?
  • Comment gérer l’inventaire de mes déclinaisons sous Prestashop ?
  • Comment puis-je appliquer les quantités actuelles de ma boutique Prestashop par défaut ?

Comment gérer mon inventaire en toute simplicité sous Prestashop ?

1-Click ERP propose un système intuitif pour réaliser son inventaire. De nombreux filtres permettent d’organiser l’affichage de Prestashop pour effectuer son inventaire de manière beaucoup plus efficace selon l’organisation de votre boutique :

  • Organisation par Catégorie de produit
  • Organisation par Fournisseur
  • Organisation par Marque
  • Organisation par Entrepôt
  • Organisation par Zone/Sous-Zone et Emplacement

Une fois votre organisation choisie, il suffit de remplir les quantités constatées pour chaque produit pour que votre stock soit mis à jour.

Comment obtenir un rapport d’inventaire de ma boutique Prestashop ?

Avec 1-Click ERP vous bénéficiez du rapport de l’inventaire que vous venez d’effectuer. Cela vous permet d’une part d’effectuer un contrôle sur les éléments que vous venez de saisir, et d’autre part d’avoir un document permettant de justifier légalement votre inventaire et votre écart. Vous visualisez vos écarts d’inventaire en quantités, avec la raison de l’écart, ainsi que le total de l’écart en valeur.

Comment créer un inventaire en équipe ou en plusieurs fois sur Prestashop ?

export catalogue module inventaire Un inventaire peut parfois être long (étalé sur une ou 2 journées), ou, selon la taille de la boutique Prestashop, peut-être réalisé en équipe. 1-Click ERP vous permet d’effectuer plusieurs inventaires « séparés » et de tout regrouper sous le même dossier, et donc d’avoir, au final, un inventaire unique. Idéal pour se répartir les différents produits à inventorier.

Comment créer un inventaire Hors ligne sous Prestashop ?

liste produit module inventaire prestashop 1-Click ERP vous donne la possibilité d’exporter votre stock sous forme de fichier CSV, de le remplir hors ligne (depuis un ordinateur portable ou une tablette) et de le réimporter avec les quantités trouvées.
Le stock se met à jour automatiquement.
L’export du fichier est fonction des filtres que vous aurez choisis au préalable, vous permettant ainsi de faire l’inventaire de votre boutique Prestashop en fonction de l’organisation de votre stock.

Comment gérer l’inventaire de mes déclinaisons sous Prestashop ?

Fonction inventaire prestashop Le module 1-Click ERP pour Prestashop gère parfaitement les déclinaisons de produits. Un bouton « Détails » vous permet de contrôler les quantités trouvées pour chaque déclinaison du produit concerné. Les écarts de stock sont également par déclinaison.

Comment puis-je appliquer les quantités actuelles de ma boutique Prestashop par défaut ?

Prestashop inventaire 1-Click ERP est pensé pour vous faire gagner du temps. La plus part du temps les quantités avant inventaire et après inventaire sont équivalentes pour la plus part des produit (c’est en tout l’idéal). Un bouton vous permet donc d’appliquer automatiquement toutes les quantités actuellement constatées sur votre boutique Prestashop à votre inventaire. Il vous reste ensuite à modifier les quelques écarts, enregistrer les raisons de ces écarts avant de valider votre inventaire. Un gain de temps précieux surtout si vous avez beaucoup de références.