La fonction Commandes fournisseurs du module 1-Click ERP pour Prestashop vous propose une expérience unique dans la gestion de vos commandes fournisseurs. De nombreuses fonctionnalités vous permettront d’automatiser la gestion de vos commandes fournisseurs : franco de port, envoi automatique de mail, outil d’aide à la décision de commande. Un outil indispensable pour gérer son réapprovisionnement et son stock au plus près de ses ventes.

slide-fournisseurs

    Au sommaire

  • Comment ajouter des informations à mon Fournisseur (mail, franco de port, …) sur Prestashop ?
  • Comment savoir quoi commander et en quelle quantité à mon fournisseur sur Prestashop ?
  • Comment Réceptionner partiellement mes commandes fournisseurs sous Prestashop ?
  • Comment afficher mes frais de port et montant de réduction sur le bon de commande fournisseur dans Prestashop ?

Comment ajouter des informations à mon Fournisseur (mail, franco de port, …) sur Prestashop ?

Commandes fournisseurs Prestashop

1-Click ERP pour Prestashop permet d’ajouter de nombreuses informations par fournisseur :

  • Mail
  • Franco de port
  • Montant de réduction
  • Pourcentage de réduction
  • Montant des frais de port
  • Temps de livraison estimé
  • Numéro de compte comptable

Ces informations vous permettront d’automatiser certains calculs ou certaines tâches. Les franco de port, frais de port et réductions accordées modifient automatiquement le montant de votre commande fournisseur. Le mail permet un envoi automatique de la commande à votre fournisseur lorsque qu’elle est validée.

Comment savoir quoi commander et en quelle quantité à mon fournisseur sur Prestashop ?

Module Commandes fournisseurs Prestashop

1-Click ERP pour Prestashop propose une fonctionnalité unique qui vous aidera à commander votre stock au plus juste en fonction de vos ventes et de votre stock actuel.
Tout d’abord notre outil vous permet de commander vos produits pour vos commandes fournisseur en masse, par catégorie et par fournisseur.
Ensuite pour chaque produit, différentes informations vous aident dans le choix de la quantité à commander. Vous visualisez ainsi votre Niveau de stock, les différents stocks de votre produit sur votre boutique Prestashop stock utilisable stock physique et stock réel), la quantité vendue sur une période (configurable), et les prévisions de vente (configurable).
Tous ces éléments vont vous permettre d’ajuster votre commande en fonction du turnover de vos produits sur votre boutique Prestashop.

Comment Réceptionner partiellement mes commandes fournisseurs sous Prestashop ?

Commandes fournisseurs

Vous indiquez les quantités reçus aujourd’hui, et vous pourrez ajouter celles reçues demain. Vous pouvez également modifier le tarif de chaque de produit lors de la réception (dans le cas où, par exemple, votre fournisseur vous aurait accordé une remise supplémentaire).
Vous pouvez également ajouter des produits reçus mais non attendus.
Vous avez ainsi une commande fournisseur qui correspondra exactement à la facture de votre fournisseur, et un stock qui sera à 100% celui de votre réception. Bien entendu, à chaque validation de réception, même partielle, votre stock se met automatiquement à jour.
Un inventaire peut parfois être long (étalé sur une ou 2 journées), ou, selon la taille de la boutique Prestashop, peut-être réalisé en équipe. 1-Click ERP vous permet d’effectuer plusieurs inventaires « séparés » et de tout regrouper sous le même dossier, et donc d’avoir, au final, un inventaire unique. Idéal pour se répartir les différents produits à inventorier.

Comment afficher mes frais de port et montant de réduction sur le bon de commande fournisseur dans Prestashop ?

zoom_func_cmdfou4

1-Click ERP rajoute d’office les éléments de réduction, montant des frais de port, etc. dans les bons de commandes, les factures et les bon réceptions générés.