illicoPresta

illicoPresta, c’est une équipe d’experts soudée autour d’une ambition : révolutionner le E-Commerce en créant des outils pensés pour les E-Commerçants. Prestashop est une plateforme accessible à tous qui a tout de suite fait l’unanimité chez illicoPresta. Nous apportons notre pierre à l’édifice en développant des modules efficient et unique pour Prestashop.

illicoPresta

illicoPresta is a team of experts welded around an ambition to revolutionize the e-commerce by creating tools designed for E- Merchants. We adopt PrestaShop as the most simple and powerful e-commerce platform. We bring our building block in developing the only ERP fully integrated to PrestaShop

Nous contacter

essayer GRATUITEMENT notre ERP pendant 30 jours
J'ESSAYE MAINTENANT

Get In Touch With Us

Try our ERP for FREE DURING 30 DAYS
I TRY NOW !

FAQ

Etape 1 : Rendez-vous sur votre Backoffice Prestashop

Une fois connecté à votre back-office, cliquez sur l’onglet « Modules » de votre menu principal.

Etape1..1-Module

 

Etape 2 : Sélectionnez « 1-Click ERP »

Rien de plus simple. Pour cela, 2 solutions s’offrent à vous : Utiliser la barre de recherche et y taper « 1-Click ERP » Se rendre la la partie « Administration ». 1-Click ERP sera en tête de liste.

Etape2-Trouver-1-Click-ERP

Etape 3 : Cliquez sur « INSTALLER » et utilisez-le !

Il vous suffit ensuite de saisir votre nom puis de cliquer sur le bouton « Activer 1 mois gratuit » et le tour est joué !
Vous serez ensuite redirigé vers la page d’activation du module.

Etape3-Cliquer-sur-activer

Vérifiez que votre client n’a pas de promotion dans son panier si vous avez coché la case « non cumulable avec d’autres offres promotionnelles »
Vérifiez que votre client a bien atteint le minimum de commande pour ce bon de réduction
Vérifiez que votre client est éligible à ce bon (bon limité à un seul par client et il l’a déjà utilisé auparavant, quantité maximum atteinte, …)

blog_5C’est tout à fait possible ! Il suffit, pour ce faire, de se rendre dans l’onglet « Transport » puis « Etat » et de rentrer l’ensemble des régions ou départements français avec leurs codes ISO.

Si vous avez un problème avec vos frais de transports côté front-office, effectuez les vérifications ci-dessous :

  • Vous n’avez pas de frais de port offert à partir d’un certain montant ou d’un certain poids (les 2 valeurs sont à 0).
  • Ce transporteur n’est pas considéré comme transporteur gratuit (coche verte dans la liste).
  • Avez-vous bien configuré la zone du pays concerné sur ce transporteur ?
  • Quand vous êtes sur l’onglet transport, dans la zone frais en bas de page, si vous sélectionnez votre transporteur, toutes les tranches de prix et poids apparaissent-elles correctement ?
  • Avez-vous la bonne configuration de facturation (tranche de prix ou de poids) ?
  • Vérifiez que votre module s’est bien uploadé sur votre ftp (dossier module de votre prestashop).
  • Vérifiez que le dossier du module comporte le même nom qu’un des fichiers en .php dans le dossier.
  • Si le module ne s’est pas téléchargé sur votre ftp vérifiez que vous avez bien les droits d’accès en écriture sur ce dossier (CHMOD 777). Si tel n’est pas le cas contactez votre hébergeur.

La mise à jour de son site comporte des risques. C’est un travail qui demande du temps, mais surtout de nombreuses précautions à prendre.

  • Assurez-vous donc d’avoir suffisamment de temps devant vous pour faire cette mise à jour.
  • Assurez-vous que tous les modules que vous avez installés, ainsi que votre thème sont bien compatible avec la version que vous souhaitez installer.
  • Désinstallez les modules obsolètes
  • Sauvegardez votre base de données
  • Sauvegardez l’ensemble des fichiers de votre site.
  • Vous êtes prêt.

illicoPresta propose un service de mise à jour de Prestashop. Nous nous chargeons de l’intégralité du processus et vous garantissons un site en fonctionnement à la suite de la mise à jour. Contactez-nous pour plus d’information.

  • Sauvegardez votre base de données et vos fichiers;
  • Uploadez l’ensemble de vos fichiers vers votre nouvel hébergeur;
  • Importez votre base de données (attention à la limitation de certains hébergeurs concernant la taille des imports);
  • Modifiez les DNS de vos noms de domaine pour pointer vers votre nouveau site.

illicoPresta propose également un service de migration de site d’un hébergeur à un autre. Contactez-nous pour en savoir plus !

Il se peut, selon les hébergeurs, que votre site Prestashop soit lent. Surtout si vous avez un volume de commande qui commence à être conséquent. Sachez que la plus part du temps, les offres des hébergeurs sont des offres mutualisées. Vous êtes donc plusieurs dizaines/centaines/milliers de sites à partager le même serveur et la même base de données.

Si votre site est lent, c’est qu’il n’a vraisemblablement plus suffisamment de ressources allouées pour pouvoir s’afficher correctement avec des temps de réponses corrects.

Il faut donc envisager de migrer votre site vers des solutions plus en adéquation avec la taille de votre e-commerce.

illicoPresta propose des offres d’hébergements sur mesure en fonction de vos besoins, et est à votre écoute. Nous contrôlons régulièrement la qualité de notre hébergement et des sites dont nous avons la charge et proposons des solutions adaptées en cas de besoin. N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.